La question environnementale est au cœur de notre démarche et de nos préoccupations. Elle est appréhendée dès la phase de conception des affiches jusqu’à la remise des produits à l’utilisateur.
L’environnement pour HART Editions passe par :

  • La localisation des différents acteurs qui interviennent dans la conception et la fabrication dans une zone géographique limitée, dans le but de limiter les transports et de réduire ainsi les gaz à effet de serre.

 

  • L’utilisation pour une majorité de nos affiches L’Atout Vu de papier recyclé de fabrication française.

 

  • La réduction autant que possible de l’utilisation de composés plastiques. Cela par le choix notamment d’un pelliculage fin sur les affiches base papier plutôt que de la plastification.

 

  • Privilégier des partenaires engagés dans des démarches environnementales telles que Imprim’Vert.  Le cahier des charges Imprim’Vert® est fondé sur quatre critères simples : la bonne gestion des déchets dangereux, la sécurisation de stockage des liquides dangereux, la non utilisation des produits toxiques et la sensibilisation environnementale auprès de la clientèle. Les salariés des imprimeries Imprim’Vert® sont de réels acteurs de cette démarche environnementale et sont sensibilisés au respect de ces critères.

 

  • Proposer des accessoires issus le plus possible de fabrications françaises ou à défaut européennes et dont la conception s’inscrit dans le respect des hommes et de l’environnement.